Au parc avec Lily
Je suis Valérie née malentendante profonde devenue maman à l’aube de mes 40 ans. Une aventure si merveilleuse avec mademoiselle d’amour Lily ! Elle est mon rayon de bonheur, mon soleil dans une vie parfois grise.
Ma force, je la puise en elle, chaque jour qui passe, tant elle rayonne, tant elle est attentive à sa maman. Dès son jeune âge, elle a su que sa maman était un peu « différente »; Lily et moi avons mis en place des moyens de communiquer comme le toucher et le regard. Ces derniers sont des outils très développés chez elle. Notre complicité est principalement basée sur le regard. J’ aime l’observer et décrypter ce qu’elle regarde.
Au parc, Lily est attentive à ce qu’il se passe autour d’elle, comme partout, comme pour me dire « maman tout va bien, je suis là ». Lily est timide, il faut la pousser à aller explorer et quand elle est à l’aise, c’est un régal de la voir sourire, jouer, rire…..
Ma fille s’adapte à tout et est vigilante à sa maman. Tous les matins, elle veille à ce que je mette ma prothèse auditive afin de communiquer avec elle. Souvent elle m’interpelle en me touchant, ne me voyant pas réagir à ses appels. Elle utilise d’autres manières pour me faire réagir.
De mon injustice et de femme parfois en colère, devenir maman de cette magnifique petite demoiselle a fini par apaiser cette rage qui m’habite m’imprégnant de douceur et de joie faisant de moi une maman bienveillante.
© Photos non libres de droit. Ne pas partager sans indiquer la source sous peine de poursuites.